Ecurie Muringer, centre équestre à Mulhouse

Club d'équitation situé à Aspach-le-Haut au pied des Vosges depuis plus de vingt ans, Ecurie Muringer propose des activités équestres dans un cadre verdoyant de 24 hectares, et notamment un poney club renommé dans toute la région. Des formations équestres sont offertes pour tous les niveaux, mais l'objectif est avant tout de faire naître et vivre une passion commune des enseignants et des élèves pour les chevaux, au travers d'activités de dressage, de saut d'obstacles ou encore de pony games.

centre équestre

Crédit photo : Centre équestre Mulhouse

Rallyes équestres dans le Jura et sur le continent américain

Les courses de chevaux existent probablement depuis que les hommes font de l'équitation et cherchent à aller plus vite que leur voisin. En Angleterre, les courses de chevaux devinrent un sport populaire sous le règne des Tudor et furent reconnues officiellement par Charles II, qui fit du village de Newmarket le haut lieu de ce sport. Dans de nombreux pays, les courses de trot existent depuis très longtemps.

Jean-Pierre VESSILLER, détenteur du record du monde d'endurance à cheval s'est illustré lors d'un raid en solitaire à partir de Vienne jusqu’au Puy en Velay. Pas facile de se diriger sur une si longue distance sans la moindre assistance. C’est l’aventure qu’il rêvait de concrétiser avec son cheval. Livré à lui même, dormant à la belle étoile, trouvant un abri de fortune, pour éviter les orages, il mit trois jours seulement pour rejoindre ses amis au Puy en Velay. Cependant, l’étape ne s’arrêtait pas là : il restait le retour, qu’il fit plus sereinement pour ménager sa monture. Il a souhaité pousser plus en avant l'aventure en participant à deux rallyes équestres sur le continent américain.

Autres ressources utiles

Bonnes adresses du secteur animalier, avec 50-animaux